Biographie :
BAMSAMBA naît Khadim-Joseph Samba a intégré le monde de la musique vers les années 2000 par la porte du RAP. Puis il a commencé à manier la guitare pendant 5 années.
Aujourd’hui, il arrive à produire des sonorités bien qu’étant autodidacte. Ainsi, sa volonté est de produire des sonorités musicales assez spéciales tirées des genres RAP, REGGEA, ASSIKO avec une forte dose de ses sensations qu’il baptise AKASSA MUSIK.
Il écrit ces chansons pour la plupart en wolof par la reconstitution et la reformulation des proverbes et citations sénégalais. Puis l’utilisation des jargons BAY FALL et KADIOR-KADIOR, le français et l’anglais sont utilisés.
La volonté de BAMSAMBA de produire des sonorités musicales assez spéciales et de se faire violence à l’écrit des textes n’est pas ex nihilo. C’est à mettre sur le compte de ses influences dans cette discipline: SOULEYMANE FAYE, WASIS DIOP et PETER TOSH
Pour lui le message est primordial pour un artiste engagé.
Donc chanteur, il est à la fois philosophe, poète et conteur.
Outre le partage de sa vision du monde, de ce qu’il murmure, ce qu’il se dit en solo; il relate des faits sociaux universels et prône la pratique sans complaisance du RESPECT.
Vous écoutez
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services et pour vous montrer des annonces pertinentes et des offres d'emploi.
En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique de cookie,
Politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Votre utilisation de nos produits et services,
compris notre réseau, est soumis à ces politiques et conditions.