Biographie :
Mame Goor Mboup alias Mame Goor Diazaka est un musicien sénégalais faisant du mbalax. Il est né à Rufisque, à la périphérie de la capitale sénégalaise.
En 2017, il sort Référence, son 15e album sur le marché sénégalais. L’artiste sort en moyenne un album par an depuis le début de sa carrière.
Mame Goor Diazaka est issu d’une famille de chanteurs : sa mère et sa tante Soda Mama Fall ont pratiqué l’art vocal avant lui. Vers 1990, sa carrière dans la musique commence en tant que manager du groupe de rap Bamba J Fall. Mame Goor faisait également les chœurs dans certains refrains des chansons du groupe.
En l’an 2000, après l’éclatement du groupe Bambi J Fall, Mame Goor commence une carrière de chanteur solo. Il sort son premier album intitulé Diazaka.
Le chanteur choisit de s’éloigner de Rufisque sa ville natale pour s’installer à Dakar afin de pouvoir plus facilement exercer son métier d’artiste musicien.
Talla, le fils de Mame Goor Diazaka est également musicien. Il a sorti son premier single intitulé « hommage à Samba » c’était en août 2017.
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services et pour vous montrer des annonces pertinentes et des offres d'emploi.
En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique de cookie,
Politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Votre utilisation de nos produits et services,
compris notre réseau, est soumis à ces politiques et conditions.