Biographie :
Pourtant en 2002, Amadou s’arrête pour consacrer un peu plus de temps à lui-même et à sa famille . Il s’en suit une retraite d’un an , qui lui donne le temps de faire le point sur sa carrière. Il passe cette année sabbatique à se remettre du showbiz et de son ambiguë réalité ; il constate, las et éreinté par les tournées, le revers de la médaille.
Il décide de consacrer plus de temps à sa famille. Cela devient quand bien même une nouvelle source d’inspiration, et sa créativité innée l’oriente encore , bien que timidement, vers les studios.
Sa passion pour l’Afrique, sa richesse culturelle et ses valeurs intrinsèques amènent Duggy à mettre en place une structure de production et de promotion de la culture africaine : Nubian Enterprises ( clin d’œil à la civilisation égyptienne).
Il ne s’arrête pas d’écrire et de décrire le quotidien à travers de nouveaux textes qui s’accumulent sur son chevet. En 2005 , il revient sur la scène musicale avec NGËM, premier acte d’une trilogie qu’il promet à son public. NGËM est consommé sans modération par des inconditionnels et nostalgiques.
Il est d’ailleurs consacré meilleur album Hip Hop et le hit « WADIOUR » est encore savouré par un public mixte , toutes générations confondues.
Les performances de l’artiste sont toujours aussi appréciées et fréquentées par un public qui scande encore et toujours « THE KING IS BACK ».
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services et pour vous montrer des annonces pertinentes et des offres d'emploi.
En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique de cookie,
Politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Votre utilisation de nos produits et services,
compris notre réseau, est soumis à ces politiques et conditions.