La nouvelle fusion énergique de l’Afrique de l’Ouest
Emblématique de la dynamique scène dakaroise, Sahad & The Nataal Patchwork incarne cette nouvelle génération d’artistes qui s’acoquine à tous les groove. En 10 ans de carrière, le chanteur-guitariste Sahad Sarr a su façonner un foisonnant patchwork festif d’afro-beat, de rock, de jazz, de blues malien ou encore de reggae pour faire rayonner sa langue wolof et son timbre de voix si particulier. Par son panorama de rythmes d’Afrique de l’Ouest et les assauts d’une section cuivres roots, Sahad & the Nataal Patchwork célèbre la richesse cosmopolite des musiques actuelles sénégalaises.
● SAHAD...
Son prénom signifie moisson en sérère et résurrection en wolof. Il nous présente une musique moisson de diverses influences musicales. Allant des sonorités qui ont peuplé son enfance dans une famille de musiciens en majorité aux rencontres faites dans sa vie de jeune artiste, sa voix rauque et bluesy nous invite à une errance dans un univers sonore où se brassent diverses cultures. Sensible à la diversité qui caractérise notre planète, Sahad se décrit comme un taxi- brousse qui parcourt le monde en quête de richesses issues de nos différences pour les partager. De l'Afro au Jazz en passant par le blues le folk et le funk, l'ensemble de ses influences font naître un musique kaléidoscopique.
●...And The NATAAL PATCHWORK
Nommé ainsi pour faire références à la mixité qui se manifeste dans l'unité d'un tissu patchwork, ce groupe évolue dans un esprit de symbiose. Symbiose entre différents vécus et différentes énergies. Le NATAAL PATCHWORK porte bien son nom, avec de talentueux musiciens aux dimensions différentes mais complémentaires que sont : François Keita (guitare basse), Magaye Gueye (guitare), Yannick Proença (batterie), Joon Ho Wantete (piano), Gislas Nzolani (trompette), Stachys Nzolani (trombone) et Sahad (accompagnements). Micro-représentation musicale du melting-pot qu'est le monde, SAHAD et le NATAAL PATCHWORK jouent un Afro-Jazz qui se veut voie d'éveil et porteur d'un message d'élévation, d'amour, et de tolérance.
Veuillez vous connecter pour commenter